Depuis la convention collective de 1947 les entreprises ont l’obligation de mettre en place un régime de prévoyance pour l’ensemble des cadres. 

Cette obligation peut être étendue aux salariés non-cadres par les différentes conventions collectives ou par décision de l’Employeur lorsque la Convention Collective ne le prévoit pas..

 

QUELLES SONT LES PRINCIPALES GARANTIES DANS UN CONTRAT PREVOYANCE ?

Un contrat de prévoyance collective viendra compléter les prises en charge prévues par le régime de base (Sécurité Sociale) de vos salariés sur les garanties suivantes :

  • Garanties en cas de décès : capital décès et/ou rente – rente éducation, rente de conjoint
  • Garanties en cas d’arrêt de travail : indemnités journalières et rentes d’invalidité (en complément des prestations de la Sécurité Sociale)

En choisissant de recourir à un contrat de prévoyance collective, vous proposerez à vos salariés des garanties nécessaires pour les protéger financièrement en cas de coup dur.

SOLASCO mène une étude comparative afin de choisir le contrat adapté à la taille de votre entreprise, à la convention collective suivie et à vos attentes en matière de gestion des ressources humaines.

SOLASCO vous accompagne tout au long de la vie du contrat car les points de vigilance sont nombreux :

  • respect du formalisme juridique de mise en place (D.U.E, accord d’entreprise)
  • analyse des résultats et si nécessaire adaptation des garanties afin d’assurer la pérennité du régime
  • en cas de succession d’assureurs : analyse des risques en cours (arrêts de travail) et de la reprise de ces risques par le nouvel assureur.

 
Indépendance
 

 
Expertise
 

Conseils
&
Solutions sur mesure

 
Proximité