Les salariés du privé et les TNS cotisent obligatoirement pour leur retraite à un régime de base et à un régime complémentaire (Sécurité Sociale et caisse de retraite complémentaire)
Le système de retraite français repose ainsi sur un système dit « par répartition » : les actifs financent les pensions des retraités actuels.
Le montant de rente versé à l’heure de la retraite par ces organismes dépendra à la fois du nombre de mois cotisés et du niveau de revenu perçu tout au long de la carrière.
Il faut savoir que ces rentes, versées par la retraite de base et la retraite complémentaire obligatoire ne permettent pas un maintien du revenu lors du départ à la retraite !
C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper cette perte de revenu et de souscrire des contrats par capitalisation qui viendront compléter les rentes versées par les régimes obligatoires.
Que vous soyez en charge des régimes de protection sociale de votre entreprise ou TNS (gérant majoritaire ou professions libérale), SOLASCO vous accompagne afin de vous guider dans le choix du contrat adapté à vos besoins.
Indépendance
Expertise
Conseils
&
Solutions sur mesure
Proximité